> > Recherche

Principales villes avec programmes en France

Parcourez tous les programmes immobiliers d'une ville en particulier. Nous avons sélectionné les 16 villes comptant le plus de programmes en France. Pour une recherche géographique plus complète, utilisez le moteur de recherche en haut de page.

Comment choisir son logement neuf ?

Vous souhaitez acheter un logement neuf et réaliser un bon investissement ? Commencez par définir ce qu’est un logement neuf, avant de dresser la liste des critères de sélection à considérer. Voici de quoi vous aider :

Un logement neuf, c’est quoi ?

Il doit s’agir d’une habitation dont la réalisation est récente, en cours ou en projet. Sachez qu’un logement reste neuf pendant 5 ans, à condition qu’il n’ait jamais été occupé. On peut également trouver des logements considérés comme neufs lorsqu’ils ont fait l’objet d’une rénovation totale en termes d’architecture, ou d’une transformation. Des lofts créés dans une ancienne usine seront des logements neufs.

Faire un choix éclairé

Ne foncez pas tête baissée sur un logement neuf, peu cher, dans la localité de vos rêves : vérifiez qu’il est bien situé, sous peine de perdre de sa valeur au profit d’autres quartiers. Mieux vaut investir un peu plus pour le petit bijou dans le quartier montant. Pensez également à enquêter sur la résidence s’il s’agit d’un appartement. La qualité de tout l’édifice fera celle de votre bien : est-ce une copropriété en gestion, vouée à être propre et bien entretenue ?

Enfin, étudiez les plans sur les documents de réservation : l’agencement des pièces, les parties communes, cave, grenier… Contrôlez l’ERNT de la zone et assurez-vous de toutes les conditions et dates de livraison. Vérifiez que tout est bien en ordre avant de signer.