x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Investir dans un logement neuf

investissement locatif
  • jusqu'à 21 % de réduction d'impôts avec la loi Pinel
  • plus de 8 000 logements
  • 32 promoteurs immobiliers
  • documentations gratuites

simulation

Pourquoi investir dans un logement neuf ? Pourquoi investir dans un logement neuf ?

De nombreux dispositifs fiscaux rendent l'achat d'un logement neuf attractif par rapport à un investissement dans l'ancien. Si vous achetez pour louer, le nouveau dispositif Duflot / Pinel vous permettra d'obtenir une réduction d'impôt allant jusqu'à 22 % du prix de revient du logement (frais inclus), à la condition de vous engager à pratiquer un loyer plafonné pendant 6 à 12 ans. Les frais de notaire, par ailleurs, sont nettement moins élevés : comptez environ 3 % du prix d'achat, contre 7 à 8 % dans l'ancien. L'acquéreur d'un logement neuf, enfin, bénéficie d'une exonération totale de la taxe foncière pendant les deux premières années suivant la réception du chantier.

Tous les nouveaux biens mis sur le marché doivent désormais respecter la très exigeante réglementation thermique 2012 (RT 2012), ce qui se traduit par de meilleures performances énergétiques. Les plans tiennent mieux compte des besoins de la vie moderne (nombreux rangements, raccordement en fibre optique, garages et ascenseur pour les copropriétés...). Les charges liées à l'entretien ou aux travaux seront enfin très faibles les premières années, sachant que les malfaçons importantes sont couvertes par l'assurance du e constructeur (garantie dparfait achèvement, garantie décennale...).

Guides pour bien choisir Guides pour bien choisir

news Actualités Immobilier au 22 Août 2017

Plus d'articles : 

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com